Les pompes à chaleur

Une pompe à chaleur permet de canaliser l'énergie naturelle qui provient de l'air, du sol ou de l'eau afin de créer de la chaleur et ainsi de chauffer un lieu ou produire de l’eau chaude sanitaire. L’installation d’une pompe à chaleur peut être utile pour chauffer ou améliorer la climatisation de la maison ou d’un espace de travail. Voici quelques informations sur ce qu’il faut savoir avant l’achat de pompes à chaleur ainsi que quelques indications sur le tarif d’une pompe à chaleur.

Pourquoi faire l’achat d’une pompe à chaleur?

Sur le plan écologique, l’installation d’une pompe à chaleur présente des aspects positifs car ce dispositif permet soit de remplacer complètement soit d’économiser les énergies fossiles. Ce faisant il permet de restreindre les émissions de gaz à effet de serre. L’achat de pompe à chaleur air eau peut également vous aider à faire des économies. En installant un tel dispositif, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt allant jusqu’à 50%. Cette récompense est mise en place pour encourager à utiliser les énergies vertes. De plus, ces pompes ont un usage polyvalent; grâce au système de chauffage par climatisation réversible, elles peuvent servir à rafraîchir un bâtiment en été et le chauffer en hiver.

Quel type de pompe à chaleur choisir?

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur air eau ou sol. On peut également trouver des modèles combinés de type air/eau, sol/eau etc. Les pompes à chaleur air sont les plus populaires car elles peuvent s’adapter facilement à un système de chauffage déjà mis en place. Les pompes à chaleur eau sont également pratiques et peuvent fonctionner en autonomie mais elle nécessitent la présence d’une nappe d’eau dans l’entourage du bâtiment. Les pompes à chaleur sol sont plus difficiles à mettre en place mais peuvent permettre de bénéficier du crédit d’impôt mentionné ci-dessus.

Quel est le prix d’une pompe à chaleur?

Le prix d’une pompe à chaleur air se trouve initialement entre 5000 et 8000 euros, un moindre cout mais ce dispositif ne fait pas bénéficier du crédit d’impôt. Le tarif d’une pompe à chaleur air peut aller de 9000 à 15000 euros environ et le prix d’une pompe à chaleur sol est compris entre 10000 et 18000 euros. Ces deux types de pompes sont très performants et permettent de bénéficier du crédit d’impôt. Utilisez Expert Market pour obtenir un devis pour pompe à chaleur.